On est prêt (OEP)

On est Prêt 2021/2022

À propos de l’association

On est prêt est un mouvement qui rassemble experts, artistes, créateurs web et personnalités pour sensibiliser et mobiliser sur les enjeux environnementaux à travers des actions de communication massives et de l’influence media. Son objectif est de diffuser des nouveaux récits positifs et enthousiasmants sur la société de demain.

Résumé du projet

En 2021 et 2022, le mouvement On est Prêt poursuivra ses actions de mobilisation en ligne et de diffusion des nouveaux récits enthousiasmants autour de la transition écologique et sociale. Pour cela, de nombreux projets sont déjà lancés :

  • Campagne de sensibilisation et de mobilisation autour de l’éco-anxiété et des leviers pour transformer l’angoisse en action ;
  • Campagne #ZoneFaune pour la préservation des animaux menacés d’extinction  en France, avec réensauvagement de territoires en France métropolitaine ;
  • Campagne DetoxCollective pour rendre les concepts de sobriété et de frugalité plus accessibles, cool et désirables ;
  • Campagne de préservation des forêts autour du film Les Combattantes ;
  • Animation des réseaux sociaux du mouvement pour continuer à mobiliser au quotidien la communauté de plus de 400k membres ;
  • Développement à l’international (Belgique, Espagne, Allemagne) du mouvement et première campagne de mobilisation internationale simultanée dans plusieurs pays européens ;
  • On est Prêt s’appuie sur des partenaires prestataires et souhaite renforcer ses équipes pour multiplier les campagnes à impact d’ampleur à même de toucher des millions de personnes en ligne pour les mobiliser sur les grandes causes environnementales et sociales.

Lieu

Grâce aux réseaux sociaux, On est Prêt et son réseau de créateurs sur youtube, facebook, instagram et tiktok s’adressent à l’ensemble des citoyens français et même francophones.

Montant demandé

50 000 €

Utilisation prévue de ce montant

Développement des projets : avant d’être financés, les projets nécessitent de la recherche, de la veille, et de la prospection de partenaires stratégiques (éditoriaux, de diffusion, financiers).

Éditorial: Ce poste inclut la recherche et la sollicitation d’experts, la définition de la ligne éditoriale et artistique, déclinée via les réseaux sociaux, nos interventions médias, nos évènements avec nos partenaires et nos campagnes.

Animation Réseau Partenaires : Ce poste concerne l’animation du réseau d’experts et du réseau de créateur.rice.s.

Diffusion & RP : Ce poste inclut la coordination du community management permanent et spécifique lors des campagnes.



Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% for the Planet ou notre Foire Aux Questions