Les avantages à nous rejoindre

Une marque reconnue à l’international

1% for the Planet touche aujourd’hui davantage les millenials et les personnes sensibles à l’environnement ainsi qu’au développement durable, pour autant, nous rassemblons chaque année un public de plus en plus large et faisons du logo 1% for the Planet une marque reconnue dans le monde entier.

Notre logo est aujourd’hui présent sur des milliers de produits à l’international et voit sa notoriété s’accroître chaque jour à l’aide des canaux de communication qu’utilisent nos membres pour diffuser leur appartenance.

Le saviez-vous ?

de brand awareness, qui a été multipliée par 5 depuis 2013

des jeunes adultes âgés de 18 à 34 ans connaissent notre marque

des 18-34 ans voit notre marque influencer positivement leur décision d’achat

Des dons stratégiques

Nous vous aidons et vous conseillons pour vos dons au profit d’associations environnementales. À travers nos recommandations, nous encourageons chaque entreprise à prospérer tout en investissant au profit de solutions essentielles pour l’avenir de la planète.

Ainsi, vous bénéficiez d’un engagement simple en accord avec vos valeurs que vous pourrez afficher et prouver. Nous sommes convaincus que cette connexion entre porteurs de projets et ceux qui peuvent les soutenir financièrement nous rend tous plus forts, et que rien ne nous arrêtera.

Cultiver votre réseau

Notre collectif est présent dans plus de 45 pays, vous pouvez ainsi profiter de multiples opportunités partout dans le monde avec la présence de personnalités inspirantes lors d’événements, d’associations agréées 1% for the Planet ou encore d’une multitude d’entreprises membres du réseau. Retrouvez-nous lors de conférences, salons professionnels, ou encore lors de nos événements locaux à retrouver ici.

Visibilité

Nous vous aidons à amplifier votre impact à travers notre site internet, nos newsletters, nos réseaux sociaux… Les membres ont aussi accès à une multitude de ressources (logo, bannières, signatures de mail…) pour communiquer leur appartenance à 1% for the Planet et inspirer le plus grand nombre au changement.

Avantages fiscaux

En vous engageant pour la planète, vous bénéficiez d’avantages fiscaux en soutenant une cause utile à tous. L’avantage fiscal procuré par vos dons est de 60% du montant des dons effectués, retenus dans la limite de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires hors taxes de l’entreprise donatrice. Ce plafond peut être rapidement atteint pour les petites entreprises. La loi de Finances pour 2020 a instauré un plafond alternatif de 20 000€ qui s’applique pour les versements effectués au cours d’exercices clos au 31 décembre 2020.

Ainsi, les entreprises peuvent choisir pour leur mécénat d’appliquer un plafond de 5 ‰ de leur chiffre d’affaires, ou bien d’opter pour un plafond de 20 000€. En cas de dépassement du plafond, il est possible de reporter l’excédent sur les 5 exercices suivants. Mais les montants reportés ne peuvent s’ajouter aux dons effectués chaque année uniquement dans la limite du plafond annuel. Voir le site officiel.

Engagement de vos collaborateurs

En devenant membre du collectif, vous engagez vos collaborateurs avec vous autour de projets fédérateurs en soutenant les associations agréées par nos soins. 1% for the Planet est ainsi un outil pour engager et motiver l’ensemble de votre entreprise. Il ne s’agit pas de communiquer uniquement à vos équipes sur les associations récipiendaires mais aussi d’engager votre équipe dans l’ensemble du processus philanthropique.

Que ce soit en aidant à sélectionner la ou les associations récipiendaires ou en proposant du mécénat de compétences à vos collaborateurs pour les projets qui vous tiennent à coeur, nous pouvons vous aider à inculquer une culture du don dans l’ADN de votre entreprise.

Mais par-dessus tout, comme “Agir rend heureux” d’après notre ambassadeur Yann Arthus-Bertrand, vous aurez la satisfaction personnelle de contribuer au changement avec un outil que vous maîtrisez, à savoir votre entreprise.

Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% For The Planet ou notre Foire Aux Questions