Répartir mon 1%

Dans le calcul de votre 1% annuel, vous aurez à consacrer au moins 50% de ce 1% à des dons financiers aux associations agréées (don à 1% for the Planet France compris). Le reste de votre 1% pourra être sous forme de dons de produits, de services ou de mécénat de compétences, au profit d’associations agréées. Les dons sont faits, soit directement envers les associations agréées, soit via notre structure qui les reverse ensuite lors de notre événement annuel : les Rencontres Associations et Philanthropes.

Dons financiers

Notre collectif comprend plus de 400 associations agréées 1% for the Planet. Elles ont besoin de vous et c’est grâce à vos dons qu’elles peuvent agir pour préserver la planète.

 

Rencontres Associations et Philanthropes

 

Chaque année au mois d’octobre, nous organisons les Rencontres Associations et Philanthropes (RAP) où les associations environnementales ont l’opportunité de présenter leur projet directement devant des mécènes. Une quarantaine d’associations dont le projet a été présélectionné ont une page dédiée sur notre site web où vous pouvez voir en détails leurs moyens d’action et faire vos dons.

Mardis pour la Planète

 

Dans le cadre des Mardis pour la Planète, nous avons également souhaité donner de la visibilité à une nouvelle série de projets au mois de décembre 2020. Chaque mardi, six associations sont venues présenter – en ligne – leurs projets auprès d’entreprises philanthropes afin de lever des fonds.

Ces 18 associations ont chacune leur page dédiée sur notre site web. L’occasion pour vous de voir plus en détails leurs actions et faire vos dons.

Mécénat de compétences

Portion potentiellement importante de votre 1% (jusqu’à 49.9%), le mécénat de compétences est un formidable outil d’implication et de fidélisation de vos collaborateurs. Mais il n’est pas toujours facile de trouver les missions à réaliser. Vendredi a développé une plateforme dédiée à notre collectif pour faciliter l’engagement de chacun : les entreprises membres et leurs collaborateurs peuvent plus facilement identifier les missions proposées par les associations agréées. Et les associations peuvent plus facilement trouver de l’aide.

Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% for the Planet ou notre Foire Aux Questions