Qui sommes-nous ?

Un mouvement mondial

Nous connectons mécènes et entreprises avec les associations porteuses de projets, pour accroître efficacement les dons au profit de l’environnement.

Un mouvement lancé par des pionniers

Notre organisation à but non lucratif a été lancée en 2002 aux Etats-Unis par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia, et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies.

 

Eux-mêmes philanthropes à hauteur de plus d’1% de leur chiffre d’affaires avec leurs entreprises respectives, ils ont souhaité créer un réseau capable de rassembler les entreprises philanthropes, avec un label reconnaissable facilement et au message simple.

Leur principal argument pour en convaincre d’autres à rejoindre le mouvement : montrer que leurs entreprises peuvent être florissantes et philanthropes.

 

Cette philanthropie prend une ampleur grandissante puisqu’elle est pratiquée par plus de 2600 membres dans près de 45 pays. Depuis notre création, plus de 265 millions de dollars ont été consacrés à des associations environnementales.

Un modèle simple et efficace

La plupart des entreprises et des particuliers n’ont pas l’expertise nécessaire pour élaborer leur propre stratégie de dons environnementaux, et rares sont ceux qui disposent du temps ou des ressources nécessaires pour faire le tri parmi les nombreuses options qui leur permettent de faire la différence.

Les entreprises qui nous rejoignent s’engagent à reverser 1% de leur chiffre d’affaires annuel aux associations agréées.

Nous vous conseillons

Nous vérifions vos dons

Nous amplifions leur impact

La planète a besoin de nous maintenant

Les changements climatiques sont visibles à l’oeil nu, nos systèmes alimentaires sont de plus en plus contraints, nos espaces naturels, nos ressources en eau et les espèces végétales comme animales sont en sursis.

 

“1% for the Planet est

la meilleure chose que j’ai faite.”

Yvon Chouinard, co-fondateur 1% for the Planet, fondateur et propriétaire de Patagonia

yvon

Photo : Jeff Johnson

Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% for the Planet ou notre Foire Aux Questions