Associations

Les associations et organismes récipiendaires du collectif 1% for the Planet ont une capacité formidable à intervenir sur des sujets que d’autres secteurs n’ont pas. Grâce à elles, des lois sont modifiées, d’autres évitées, des rivières ou des espèces sont protégées, notre santé et celle de notre planète, sont surveillées à la loupe. Les hommes et femmes qui y travaillent ont une force merveilleuse venant de leurs convictions profondes et nous leur sommes redevables sans limite.

 

Ce sont eux qui sont les experts des problèmes – et des solutions – environnementales. Ils sont actifs sur les sujets environnementaux majeurs et savent mener des actions ciblant directement la cause des problèmes.

 

Notre collectif comprend plus de 400 associations agréées en France. Elles ont besoin de vous, c’est grâce à vos dons qu’elles peuvent agir pour préserver la planète. En cette période des Rencontres Associations et Philanthropes, 41 associations dont le projet a été pré-selectionné ont besoin de votre soutien. Découvrez les projets et choisissez de donner : jusqu’au 5 octobre, votre don est doublé.

Voir les témoignages des associations

agréées 1% for the Planet.

Typologie d’une association agréée

  • Être une organisation à but non lucratif (associations, fondations, fonds de dotation) dont la mission est principalement la protection de l’environnement. D’autres missions peuvent être composantes de l’association mais la dimension environnementale est indispensable.
  • Avoir une gouvernance et des finances saines

Les associations agréées 1% for the Planet sont reconnues par le logo 1% for the Planet qu’elles peuvent apposer. Elles peuvent, pour la plupart, être soutenues directement via un bouton de don disponible sur l’annuaire international ou sur la liste des associations françaises

À noter : Être une association agréée ne garantit pas un financement, mais cela permet d’être répertoriée avec les autres associations récipiendaires que les membres peuvent soutenir directement.  

Devenir une association agréée

Pour rejoindre le collectif d’associations, vous devez être recommandé par l’un de nos membres, c’est-à-dire qu’il doit s’engager à vous soutenir financièrement dans le cadre de 1% de son chiffre d’affaires. Si vous remplissez les critères d’entrée ci-dessous, votre association pourra devenir association récipiendaire.

La philanthropie environnementale permet à de nombreuses associations récipiendaires

de voir leurs projets prendre vie.

Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% for the Planet ou notre Foire Aux Questions