Notre impact

Nous accélérons les dons stratégiques

Pour la plupart, nos membres reversent leurs dons directement aux associations environnementales du collectif mais certains choisissent de nous confier tout ou partie de leur 1% : la philanthropie est soit directe soit via notre organisme d’intérêt général.

 

Les frais de fonctionnement de 1% for the Planet France représentent moins de 3% de la philanthropie générée annuellement.

 

*Vous pouvez recommander l’entrée d’une association dans le collectif.

7

millions d’euros reversés chaque année

par nos membres français

265

millions de dollars reversés aux associations

depuis 2002 dans le monde

Un modèle simple et efficace

La plupart des entreprises et des particuliers n’ont pas l’expertise nécessaire pour élaborer leur propre stratégie de dons environnementaux, et rares sont ceux qui disposent du temps ou des ressources nécessaires pour faire le tri parmi les nombreuses options qui leur permettent de faire la différence. Les entreprises qui nous rejoignent s’engagent à reverser 1% de leur chiffre d’affaires annuel aux associations agréées.

Nous vous conseillons

Nous vérifions vos dons

Nous amplifions leur impact

Exemples d’actions menées par nos associations agréées

Coral Guardian

En 2019, l’association a pu transplanter 7 212 coraux et a sensibilisé plus de 130 000 personnes à l’importance des récifs coralliens. L’aire marine protégée d’1,2 ha continue à grandir et d’autres projets de conservation commencent déjà à être lancés dans le monde.

Écolo crèche

Écolo crèche a développé une expertise dans l’éducation à l’environnement adaptée aux crèches. Ainsi, des pratiques et activités replaçant la nature au cœur du développement de l’enfant ont été testées et approuvées et nous retrouvons aujourd’hui une centaine d’Écolo crèche labellisées en France.

Wildlife Angel

Récemment, le gouvernement burkinabé a décidé de recourir à la création de la première brigade du Corps des Eco-gardes afin de les envoyer, une fois formés par Wildlife Angel, dans la zone concernée pour garder les orpailleurs à distance des réserves fauniques.

Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% for the Planet ou notre Foire Aux Questions