Notre impact

Depuis sa création en 2002, le 1% pour la planète a contribué à distribuer des centaines de millions de dollars à des associations environnementales à travers le monde. Ce bel impact est le fruit de l’engagement de nombreuses parties prenantes donnant toute sa force à notre collectif. Ensemble, nous agissons vers un objectif commun : protéger l’avenir de notre planète.

Tous ensemble pour la planète

Nous sommes persuadés que nous devons unir nos forces pour sauver notre planète. Notre mission et notre impact reposent sur la force du collectif.

 

Nous insistons sur cela – car nous le pensons. Nous pouvons faire beaucoup plus ensemble que seuls. Et, sauver notre planète nécessite davantage que ce qu’une personne, une entreprise ou une organisation peut faire seule. C’est là que nous jouons un rôle.

 

Nous avons vu comment une seule action collective menée par un groupe de personnes dévouées peut créer un monde de différences. Notre impact n’est pas simplement le mouvement d’argent vers une bonne cause. Ce sont les entreprises et les particuliers qui endossent la responsabilité de l’environnement.
Ce sont des consommateurs conscients qui achètent pour la planète. Ce sont les donateurs qui font que leur argent compte. Ce sont nos associations agréées qui vont travailler.

 

C’est notre réseau dédié qui agit collectivement.

danielle-macinnes-ZyiT0dUPKy0-unsplash

Exemple d’actions menées par nos associations agréées

Coral Guardian

En 2019, l’association a pu transplanter 7 212 coraux et a sensibilisé plus de 130 000 personnes à l’importance des récifs coralliens. L’aire marine protégée d’1,2 ha continue à grandir et d’autres projets de conservation commencent déjà à être lancés dans le monde.

Écolo crèche

Écolo crèche a développé une expertise dans l’éducation à l’environnement adaptée aux crèches. Ainsi, des pratiques et activités replaçant la nature au cœur du développement de l’enfant ont été testées et approuvées et nous retrouvons aujourd’hui une centaine d’Écolo crèche labellisées en France.

Wildlife Angel

Récemment, le gouvernement burkinabé a décidé de recourir à la création de la première brigade du Corps des Eco-gardes afin de les envoyer, une fois formés par Wildlife Angel, dans la zone concernée pour garder les orpailleurs à distance des réserves fauniques.

Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% For The Planet ou notre Foire Aux Questions