Nos champs d’action

Les dons actuels ne suffisent plus

Saviez-vous que seulement 7% de la philanthropie* venant des entreprises est dédiée à l’environnement ? Les enjeux sont tels que la philanthropie traditionnelle ne suffira pas. Nous nous adressons ainsi principalement aux entreprises, bras de levier réactif et efficace.

 

*Source : Baromètre de l’Admical, 2018

Nous ciblons tous les enjeux environnementaux

Les associations et organismes récipiendaires du réseau 1% for the Planet ont une capacité formidable à intervenir sur des sujets que d’autres secteurs n’ont pas. Grâce à ces associations, des lois sont modifiées, d’autres évitées, des rivières ou des espèces sont protégées. Les hommes et femmes qui y travaillent ont une force merveilleuse venant de leurs convictions profondes et nous leur sommes redevables sans limite. Ce sont eux qui sont les experts des problèmes – et des solutions – environnementales. Ils sont actifs sur les sujets majeurs et savent mener des actions ciblant directement la cause des problèmes.

Notre collectif comprend plus de 400 associations agréées en France : nous vous conseillons sur vos choix philanthropiques pour assurer à vos dons un meilleur impact environnemental.

 

Vous pouvez aussi recommander l’entrée de nouvelles associations dans notre collectif.

jens-johnsson-Tf_wc1GNj3M-unsplash

Climat

 

Aujourd’hui, le changement climatique est l’une des préoccupations principales dans le monde.

 

Nous devons et nous pouvons agir tous ensemble face au danger que représente le réchauffement climatique pour la planète.

paige-cody-z8gKIE4Kz0Y-unsplash

Alimentation

 

L’écosystème présent aujourd’hui repose sur une alimentation saine et durable.

 

Plus la population mondiale grandit, plus les ressources naturelles se raréfient, c’est pourquoi nos systèmes alimentaires doivent se baser sur une plus étroite collaboration entre les dimensions environnementales, économiques et sociales.

P6:kalen-emsley-98264-unsplash

Espaces naturels

 

S’occuper de façon saine et durable des espaces naturels est essentiel à la préservation de la biodiversité mondiale.

 

Aujourd’hui, les activités humaines sont de plus en plus néfastes aux espaces naturels. Nous devons préserver ces terres essentielles pour les générations futures.

thomas-millot-q5jKHtV4hWc-unsplash

Pollution

 

La pollution est néfaste pour l’environnement à l’échelle internationale. Des émissions carbones émis par les usines aux déversements toxiques des industries dans nos océans, la pollution menace de plus en plus l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons et la terre sur laquelle nous vivons.

 

Soutenir la planète, c’est non seulement prévenir et enrayer la pollution à venir mais c’est aussi préserver l’environnement pour une planète plus saine.

matt-hardy-6ArTTluciuA-unsplash

Eau

 

L’eau couvre aujourd’hui plus de 70% de la surface de la planète et représente un besoin vital pour l’ensemble des espèces présentes sur Terre.

 

Pourtant, nos ressources en eau sont plus que jamais menacées, ce qui exerce une pression accrue sur les écosystèmes qui nous composent aujourd’hui. Nous devons agir maintenant.

geran-de-klerk-787079-unsplash (1)

Vie Sauvage

 

La diversité de la faune est essentielle pour une planète saine. La bonne santé des écosystèmes, leur fonctionnement et leur production dépendent de la biodiversité naturelle de notre planète.

 

Nous avons l’obligation de conserver et de protéger la richesse de la faune sur notre planète et de maintenir la biodiversité qui soutient toute la vie humaine.

Un modèle simple et efficace

La plupart des entreprises et des particuliers n’ont pas l’expertise nécessaire pour élaborer leur propre stratégie de dons environnementaux, et rares sont ceux qui disposent du temps ou des ressources nécessaires pour faire le tri parmi les nombreuses options qui leur permettent de faire la différence. Les entreprises qui nous rejoignent s’engagent à reverser 1% de leur chiffre d’affaires annuel aux associations agréées.

Nous vous conseillons

Nous vérifions vos dons

Nous amplifions leur impact

Le mérite de la preuve

Les consommateurs font plus confiance à l’engagement environnemental des entreprises lorsqu’il est appuyé par une certification.

 

● 85% des français croient à l’authenticité des dynamiques engagées par les ONGs
● 59% ne croient pas à la sincérité des entreprises*

 

Nous vérifions chaque année le respect de l’engagement de nos membres et faisons contrôler cette certification par un organisme tiers : Ecocert.

* Source Harris Interactive septembre 2019

Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% for the Planet ou notre Foire Aux Questions