Actualités

610 817 € de dons récoltés en deux jours pour soutenir la cause environnementale

Les Rencontres Associations et Philanthropes ont miraculeusement eu lieu la semaine dernière, en présentiel, avec +100 mécènes, venus écouter et co-financer 40 projets de protection de la biodiversité, du climat, de notre santé.

 

Résultats :
· + 610k€ de promesses de dons après 2 jours de pitch
· +34% versus 2019
· La thématique Biodiversité récolte le plus de fonds
· Grâce à la combinaison du mécénat, des dons de la société civile augmentés par la mécanique de l’abondement, toutes les associations reçoivent un soutien.

Le détail des lauréats de la cinquième édition des Rencontres Associations et Philanthropes est à retrouver ici. Les besoins des associations sont importants. Elles ont toujours besoin de votre soutien, d’autant qu’elles subissent les conséquences de la crise sanitaire et économique. Vous pouvez continuer à les soutenir sur leurs pages projets.

Une lettre de notre fondateur, Yvon Chouinard

En cette période inédite de crise sanitaire, notre équipe est mobilisée et continue sans relâche à travailler pour l’augmentation de la philanthropie environnementale, si importante pour la survie des associations. Tous ensemble, continuons à cultiver nos liens.

 

Le co-fondateur de 1% for the Planet, Yvon Chouinard, a écrit une lettre pour toute la communauté à l’occasion de cette situation exceptionnelle. En voici une version française.

On parle de nous

Vous souhaitez parler de 1% for the Planet ?

Nos partenaires média

Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% for the Planet ou notre Foire Aux Questions