Aspas

Le 27 novembre 2019, l’ASPAS a pu signer l’acquisition de 500 hectares de terrain en plein cœur du Vercors. Idéalement situé entre vallées et montagnes dans le massif pré-alpin du Vercors drômois, ce terrain est une véritable aubaine pour la vie sauvage. Ici, arbres, plantes, insectes, loups, cerfs, renards, sangliers, aigles, vautours, etc. auront le temps et l’espace d’évoluer librement, sans pression humaine.

 

Au-delà de l’acquisition d’un terrain riche d’un point de vue écologique, ce succès est aussi celui d’une mobilisation citoyenne de grande envergure : 20 000 donateurs nous ont permis de réaliser ce pari fou ! C’est donc la 5ème Réserves de l’ASPAS.

 

Au-delà de ce combat pour la libre évolution, l’ASPAS a remporté de nombreuses victoires juridiques et notamment sur le Renard et les espèces considérées injustement comme « nuisibles » contre des arrêtés préfectoraux qui autorisaient de façon tout à fait injustifiée des tirs de nuit sur le renard ou encore le blaireau: le Cher, l’Eure, l’Oise, la Meurthe-et-Moselle ou encore la Somme !

Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% for the Planet ou notre Foire Aux Questions