Développer des campagnes de sensibilisation sur les impacts locaux du changement climatique afin de toucher des publics éloignés


Le défi
La solution
1. l’agriculture, l’alimentation, patrimoine naturel et ruralité
2. risque climatique, maison, l’assurance et le pouvoir d’achat
Conséquences documente ces impacts et la question de l’adaptation des territoires à travers des études réalisées pour les médias. Sur ces mêmes sujets, Conséquences tisse des partenariats avec des acteurs locaux tels que les filières agricoles, les institutions, les élus, les associations... L’objectif est de faire émerger des témoins capables de s’adresser à des publics non sensibilisés. Ces partenariats permettent également de construire des campagnes sur le long terme, abordant en profondeur les impacts du changement climatique, les questions d’adaptation, et utilisant des outils variés tels que les vidéos et les relations médias, potentiellement jusqu’à l’organisation d’événements.
Les portraits, reportages vidéo sont diffusés massivement dans des campagnes ciblées sur les réseaux sociaux, à même de toucher et fidéliser un public différent, davantage intéressé par le patrimoine de leur territoire, et d’engager des conversations dépassionnées autour du climat. L’association peut collaborer avec des influenceurs pour toucher des communautés nouvelles. Ces campagnes font aussi l’objet de communication auprès de médias locaux dont le public visé est consommateur.
Conséquences a rodé une méthodologie de campagne, une tonalité et souhaite augmenter la production et la diffusion de contenus sur plusieurs canaux digitaux, pour augmenter drastiquement le nombre de personnes sensibilisées. Conséquences va agréger des communautés sur ces canaux de diffusion, des abonnés à qui l’association propose des formes d’engagement plus ambitieuses :
- Évènements sur site (exploitation agricole, forêt, etc.)
- Conférences
- Webinaires
50 000 €
demandés pour financer ce projet.
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