Kalaweit 11 décembre

Le projet : Donner une seconde chance aux animaux victimes du trafic de la faune sauvage en Indonésie

A propos de l’association

Organisme : Kalaweit
Responsable Projet : Constance Cluset
69 rue Mouffetard, 75005, Paris

A propos de l’association

Organisme : Kalaweit
Responsable Projet : Constance Cluset
69 rue Mouffetard, 75005, Paris

Kalaweit en quelques mots

Kalaweit oeuvre pour la sauvegarde de la biodiversité en Indonésie. Nous protégeons les forêts en créant des réserves et recueillons des animaux issus du trafic de la faune sauvage.

Présentation du projet

Plus de 400 animaux (gibbons, siamangs, ours, crocodiles, macaques etc.) issus du trafic de la faune sauvage sont actuellement en soins à Kalaweit. L’association dispose de centres de soins à Bornéo et Sumatra, dans lesquels sont placés les animaux recueillis. Capturés bébés dans la nature et détenus dans de mauvaises conditions, les animaux recueillis sont traumatisés, infectés par des maladies humaines ou handicapés. Un grand nombre d’entre eux sera incapable de retourner à la vie sauvage et restera à vie sous la responsabilité de l’association.

L’Indonésie est l’un des pays qui déforeste le plus au monde, principalement à cause de la production massive d’huile de palme. Cette destruction des forêts entraîne une augmentation du trafic de la faune sauvage.

L’équipe de Kalaweit s’efforce d’offrir les meilleures conditions de vie possible aux animaux recueillis : des volières et enclos spacieux, et une nourriture et des soins adaptés à leurs besoins.

Chaque année l’association dépense 100 000 € pour l’alimentation et les soins donnés aux animaux. A titre d’exemple, ce sont 24 000 régimes de bananes, 35 000 œufs, 1 200 bouteilles de vitamines, 2 000 kg de poulet, et des milliers de fruits et légumes à acheter chaque année. Il faut aussi suivre l’état de santé des animaux, effectuer des bilans sanguins, administrer les traitements aux animaux malades et soigner ceux qui sont blessés. Un certain nombre d’analyses doivent se faire en laboratoires extérieurs, ce qui rajoute aux dépenses existantes. L’association se fournit localement ce qui permet d’entretenir de bonnes relations avec les villageois.

Votre soutien est essentiel pour que Kalaweit puisse sauver encore plus d’animaux et lutter contre le trafic de la faune sauvage en Indonésie.

Un grand merci de votre soutien !

Lieu de réalisation du projet

Bornéo et Sumatra.

50000

euros sont demandés pour la mise en place du projet

Utilisation prévue de ce montant

Ce montant couvrira 6 mois d’alimentation pour les 400 animaux issus des trafics et actuellement en soins à Kalaweit (gibbons, siamangs, ours, crocodiles).

Partager le projet sur : 



Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous ou rendez-vous sur notre Foire Aux Questions