Maintenance en cours – certaines fonctionnalités peuvent être temporairement indisponibles.

L’association La Water Family : Sensibiliser à l’écologie avec le kit « L’Arbre à l’École »

L’association Water Family Du Flocon à la Vague, continue d’innover pour la préservation de l’eau, la santé publique, et la biodiversité grâce à des initiatives éducatives en écologie scientifique. Depuis 2009, l’association réunit des passionnés, des experts, des scientifiques, des champions, des jeunes, et des familles pour œuvrer ensemble vers un avenir plus durable.

L’impact des programmes pédagogiques de la Water Family

Avec une approche d’éducation positive, la Water Family a développé de nombreux programmes pédagogiques à destination des écoles, du grand public, des entreprises, et des associations. Ces programmes visent à valoriser les bonnes pratiques et à encourager un comportement éco-responsable à tous les niveaux de la société.

Le kit pédagogique « L’Arbre à l’École »

L’association a lancé un kit pédagogique « L’Arbre à l’École », qui introduit l’écologie scientifique comme matière principale dans les écoles pour les cycles 2 et 3. Ce kit est conçu pour répondre aux matières définies par l’Éducation Nationale, en intégrant des contenus éducatifs qui sensibilisent les élèves aux enjeux écologiques dès le plus jeune âge.

Un succès retentissant
  • Plus de 2000 kits ont été diffusés à travers la France.
  • Plus de 55 000 élèves ont déjà bénéficié de cette ressource pédagogique innovante.

Ce kit pédagogique permet aux enseignants de dispenser des cours d’écologie scientifique de manière interactive et engageante, tout en intégrant les objectifs pédagogiques nationaux.