4 saisons

Potager, verger, petit élevage, habitat, alimentation : Les 4 saisons vous donne toutes les clés pour faire le maximum de choses vous-même et agir au quotidien pour un monde plus écologique. C’est le seul magazine qui vous aide à être plus autonome, même en ville !

 

S’appuyant sur l’expertise de praticiens et sur celle des jardiniers du Centre Terre vivanteLes 4 saisons vous guide pas à pas toute l’année : un cahier pratique de 20 pages tous les deux mois, la liste des choses à faire, des conseils de culture éclairés par les témoignages de maraîchers et pépiniéristes… mais aussi des dessins et des photos pour mieux comprendre ce qui se passe au jardin.

 

Les 4 saisons n’a pas attendu que la loi s’en mêle pour bannir les produits phytosanitaires du jardin. C’est depuis 1980 que le magazine explique comment s’en passer. Protéger le vivant, c’est une vocation chez nous. Ecrit par des passionnés, Les 4 saisons est aussi le seul à disposer de jardins d’essai, au Centre écologique Terre vivante à Mens. Il s’appuie enfin sur des échanges constants avec ses lecteurs, pour donner les meilleurs conseils et répondre toujours mieux à leurs questionnements.

 

Le magazine est imprimé en France afin de limiter les transports et publié sur du papier 100 % recyclé, avec des encres à base d’huile végétale.

Vous êtes lecteur / lectrice de 4 saisons ? Votez pour votre projet préféré dans la thématique Agriculture et sols !

Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% For The Planet ou notre Foire Aux Questions