Générations Futures

Informer sur les risques liés aux substances chimiques et promouvoir les alternatives

À propos de l’association

Générations Futures mène des actions (enquêtes, colloques, actions en justice, campagne de sensibilisation…) pour informer sur les risques de diverses pollutions (les substances chimiques en général et les pesticides en particulier) et promouvoir des alternatives à ces produits menaçant la santé et l’environnement.

Résumé du projet

Effondrement de la biodiversité, pollution des eaux, accroissement des cas de cancers, de parkinson etc. lié à l’exposition à des polluants chimiques, particulièrement des pesticides. Alors que dans le même temps les bienfaits sanitaires et environnementaux de l’agriculture biologique ont été démontrés. Face à ce constat notre association agit : enquêtes sérieuses fondées sur des données scientifiques, actions juridiques victorieuses, plaidoyers efficaces en direction des décideurs, campagne d’information et de sensibilisation du grand public, création d’outils interactifs et utiles, ce sont quelques-unes des réalisations de notre association qui ont permis d’engranger des victoires et de faire progresser le sujet dans l’opinion public.

Mais beaucoup reste encore à faire car en face le lobby s’organise ! Or, il ne faut pas s’en cacher. Une organisation comme la nôtre, malgré l’engouement de toutes les personnes qui la font vivre, rencontre des difficultés. Les plus criantes sont le manque de temps et de moyens humains. Ainsi, pour déjouer la résistance du système en place et engranger de nouvelles victoires, nous avons des besoins réels et bien identifiés.

Il nous faut, pour agir vite et bien, recruter plus de personnels expérimentés, compétents, formés, qualifiés et motivés afin de renforcer et stabiliser nos équipes.

Nous devons rester créatif et développer plus d’outils multimédias efficaces et professionnels.

Nous avons besoin de multiplier les analyses réalisées par des laboratoires certifiés ou faites grâce à du matériels professionnels que nous pourrions acquérir afin d’être encore plus autonome.

Nous devons rétribuer des avocats et juristes spécialisés pour défendre les personnes exposées, dénoncer les carences de l’Etat etc.

Lieu

France

Montant demandé

25 000 €

Utilisation prévue de ce montant

Fonctionnement de l’association



Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% For The Planet ou notre Foire Aux Questions