Expédition 7° Continent

Expédition 7° Continent

À propos de l’association

Expédition 7° continent lutte contre la pollution plastique dans les océans.

Résumé du projet

Le présent projet s’inscrit pleinement dans la « Gestion des ressources et de l’adaptation au changement climatique : vers une compréhension du changement global ». À notre avis, la pollution plastique est emblématique de « cette nouvelle ère anthropocène ».

Notre approche correspond à la nécessité de développer les connaissances fondamentales sur les processus à l’origine des changements et d’appréhender leurs conséquences locales ou régionales sur les ressources et les systèmes, les sociétés et les activités humaines, que celles qui reposent sur les services écosystémiques.

Le projet répond aux questionnements du sous-terrain : « caractériser les processus, mieux caractériser et réduire les biais et les incertitudes des modèles », circulations océaniques, couplage océan-atmosphère, biogéochimie marine, flux et mécanismes dissipatifs les phénomènes non-linéaires ou chaotiques, les échelons d’échelles et d’espaces, les télé-connexions, les interfaces entre milieux, les grands cycles de l’eau, du carbone, …

Lieu

Tous les océans

Montant demandé

50 000 €

Utilisation prévue de ce montant

Logistique



Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% for the Planet ou notre Foire Aux Questions