Les rencontres Associations & Philanthropes

Pitch des meilleurs projets environnementaux

– prochaine édition Octobre 2019 –

Les Rencontres Associations & Philanthropes se sont déroulées en octobre 2018 pour la troisième fois. Cet événement organisé par le 1% for thePlanet France offre l’opportunité aux associations environnementales de pitcher leur projet devant des mécènes intéressés par leur thématique. Les meilleurs projets sont financés immédiatement grâce à une levée de fonds opérée par le 1% for the Planet.

Vous aussi, vous souhaitez contribuer ? Même si l’événement 2018 est derrière nous, vous pouvez consulter tous les projets, les financer grâce à un bouton de don depuis leur page projet.


N’hésitez pas à partager les pages des projets sur vos réseaux sociaux et à les soutenir financièrement, ils ont besoin de votre aide.

76

Projets déposés

40

Projets retenus

996931

€ à financer

L’objectif de cet événement

En facilitant la levée de fonds des associations, nous augmentons leur impact sur le terrain. C’est aussi l’occasion pour le réseau 1% et ses pairs – d’autres acteurs clefs de la philanthropie environnementale – de se rencontrer, de débattre, d’échanger sur des thématiques qui nous concernent tous. A noter que 9 des 17 Objectifs de Développement Durable fixés par l’ONU, et en particulier le 17ème Partenariats sont concernés par un tel événement.

Son principe

Une quarantaine d’associations, dont le projet est présélectionné en amont par notre équipe (constituée du staff 1% et aussi de membres volontaires),
le présentent à des philanthropes (fondations et entreprises) à l’aide d’un pitch de 15 minutes questions comprises.

Chaque projet entre dans l’une des 7 thématiques suivantes :

Agriculture & sols,

Biodiversité & écosystèmes,

Climat & énergie,

Rivières & océans,

Santé & environnement,

Mouvements Eco-citoyens,

Pédagogie active au contact de la nature

Les meilleurs projets reçoivent un financement immédiat, décidé par à la fois les entreprises et mécènes qui se sont positionnées en amont pour soutenir les thématiques et par le 1% for the Planet France, qui opère une levée de fonds en amont.

Ils nous soutiennent

Cet événement est possible grâce au soutien matériel de : Léa Nature, Terre d’Oc, L’indispensac, Nolla, La Brasserie Parisienne, La Fabrique du Lac et grâce au soutien financier des Fondations et Entreprises suivantes :
Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% For The Planet ou notre Foire Aux Questions