For My Planet – Ecologie et Citoyenneté

Renouer avec la nature et prendre soin de l’autre

À propos de l’association

For My Planet emmène des adolescents en expédition scientifique et écologique dans les parcs naturels de France. Ils s’imprègnent de la nature et découvrent le lien à l’autre. Puis ils mettent en place un projet éco-citoyen tourné vers le vivre-ensemble. Ils donnent des conférences pour raconter leur engagement pour la planète, et deviennent ainsi des acteurs du changement.

Résumé du projet

For My Planet emmène des adolescents en expédition scientifique et écologique au cœur des parcs nationaux et régionaux de France. Ensemble, ils s’imprègnent de la nature, s’émerveillent de sa beauté et découvrent l’entraide, le travail d’équipe et le lien à l’autre. Puis ils mettent en place dans leur établissement scolaire, leur quartier ou leur ville, des projets éco-citoyens basés sur leur créativité, et tournés vers le respect de l’environnement et le vivre-ensemble : poulailler, potager en permaculture, visites dans des maisons de retraite et actions de nettoyage de plages intergénérationnel, collecte de produits de première nécessité pour des associations partenaires (Secours populaire), etc.

À la fin de l’année, ces jeunes « Sentinelles de l’environnement » donnent des conférences dans des établissements scolaires, des colloques, des maisons de quartier, pour raconter, avec leurs mots d’ados, leur mobilisation pour la planète. Ils deviennent ainsi des acteurs du changement.

Lieu

Région Sud, Auvergne Rhône Alpes, Île de France, Nouvelle Aquitaine

Montant demandé

15 000 €

Utilisation prévue de ce montant

Ce montant nous permettra de préparer et de financer deux expéditions scientifiques dans des Parcs nationaux de France, soit 20 collégiens et lycéens concernés.



Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% for the Planet ou notre Foire Aux Questions