Des enfants et des arbres

Face à la réalité alarmante révélée par le rapport du Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER), qui indique que notre pays perd en moyenne 23 500 km de haies par an depuis 2017, il est impératif d’agir. Les objectifs des Accords de Paris exigent la plantation de 25 000 km de haies chaque année d’ici 2050, alors que seuls 3 000 km sont actuellement plantés.

 

C’est dans ce contexte que l’Association des Enfants et des Arbres se mobilise avec détermination et courage. L’association a pour principale mission d’inviter chaque année des milliers d’écoliers et de collégiens à planter des arbres avec et chez des agriculteurs de leurs départements, afin de devenir les acteurs incontestables de la transition agro-écologique. 

 

À l’issue de leur 3ème saison de plantations, nous sommes en admiration devant les exploits réalisés par ces enfants et cette association agréée 1% for the Planet. Pas moins de 10 000 enfants participants ont joyeusement plongé leurs mains dans la terre pour planter des arbres, créant ainsi un lien fort et concret avec la nature. De véritables héros de la nature en herbe, ils ont travaillé avec acharnement aux côtés de 180 agriculteurs mobilisés pour redonner toute sa place au vivant. Ensemble, ils ont planté 50 000 arbres partout en France. 

Mille mercis à l’Association des Enfants et des Arbres pour son travail remarquable et sa sensibilisation précieuse des enfants à l’écologie et à l’environnement.

Apportez votre pierre à l’édifice dans le travail de cette association en leur faisant un don.

Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous ou rendez-vous sur notre Foire Aux Questions