Artpiculture

La joie du dehors !

À propos de l’association

Artpiculture conçoit et réalise des animations et des formations, guidées par les abeilles, pour (re)mettre l’émerveillement de la nature à portée des enfants et les adultes, et faire évoluer les pratiques envers la biodiversité et la planète.

Résumé du projet

Depuis 2009, Artpiculture conçoit et réalise des animations et des formations, guidées par les abeilles, pour (re)mettre l’émerveillement de la nature à portée des enfants et des adultes et faire évoluer les pratiques envers la biodiversité et la planète.
Grâce à ses partenaires dont le 1%, elle a pu se projeter à 2022 et doubler en 4 ans le nombre de bénéficiaires sensibilisés sur les territoires de 4 départements et 2 régions.

Le projet « La joie du dehors ! » s’inscrit dans ce déploiement territorial, il permet :
– la création de 4 nouveaux programmes d’animations à destination des enfants et des familles, dédiés spécifiquement à la connexion à la nature,
– son expérimentation sur les territoires au sein desquels nous sommes historiquement implantés, près de 4000 enfants et 3000 adultes en bénéficieront,
puis, son déploiement auprès des nouveaux territoires de sensibilisation, près de 3000 enfants et 2000 adultes supplémentaires en bénéficieront.

Le soutien de nos partenaires nous a permis d’actualiser nos prévisions et nous pensons pouvoir augmenter les nombres d’ateliers et de personnes sensibilisées pour atteindre 12 000 personnes en 2022 et près de 800 ateliers réalisés par an.

Lieu

France, Région Occitanie, Région Nouvelle Aquitaine

Montant demandé

20 000 €

Utilisation prévue de ce montant

RH/Ingénieurie de formation et d’animation, plateforme d’échange.



Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% for the Planet ou notre Foire Aux Questions