3PA

Écoles de la Transition Écologique – ETRE

À propos de l’association

Éducation et formation à la transition écologique. Création en 2017 de la première École de la Transition Écologique – ETRE qui vise à former et accompagner des jeunes en difficulté aux métiers de la transition.

Résumé du projet

Chaque année, 100000 jeunes sortent du système scolaire sans aucun diplôme. Ils sont à plus de 56 % au chômage. Dans le même temps, la transition écologique crée de nouveaux emplois et compétences. Les écoles de la transition écologique, avec une pédagogie adaptée, accompagnent et forment les écocitoyens de demain aux métiers de la transition écologique. En développant 4 parcours adaptés à la situation du jeune et en proposant des formations gratuites et adaptées, ETRE accompagne, de la sensibilisation au diplôme, du projet professionnel à l’engagement, les jeunes en difficulté. Pour ne pas que la formation devienne le goulot d’étranglement de la transition écologique. Les écoles de la transition écologique – ETRE vise à concilier fin du monde et fin du mois. En faisant le pari que les métiers de demain seront les métiers de mains.

Lieu

Actuellement, les écoles ETRE existent principalement en Région Occitanie (4 écoles), mais également en région Nouvelle Aquitaine, Ile de France et Auvergne Rhône Alpes. Des projets sont en cours dans les Hauts de France et dans les Pays de la Loire.

Montant demandé

50 000 €

Utilisation prévue de ce montant

Financement de l’accompagnement des porteurs de projet et de la communication du réseau.



Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% for the Planet ou notre Foire Aux Questions