P-Wac

P-WAC préserve activement notre plus proche cousin, le chimpanzé, en luttant contre le braconnage et la disparition de son habitat naturel, les forêts tropicales humides afin de le réintroduire à l’état sauvage dans quelques années.

 

Après des années de négociation, P-Wac a réussi à sortir deux chimpanzés du Zoo de Kinshasa, un mouroir. Ce transfert a été rendu possible grâce à l’implication de l’état congolais. Cette première étape a été une grande réussite car P-Wac a pu montrer sa persévérance et ses mots justes pour convaincre les autorités locales de les laisser sortir ces deux chimpanzés du zoo.

 

En 2019, après des mois de travaux, une nouvelle étape a été achevée : celle de la libération de ces chimpanzés dans un enclos boisé de 1ha, afin de leur permettre de réapprendre la vie sauvage. Le retour vers la liberté a débuté pour ces jeunes chimpanzés.

 

Aujourd’hui, tous sont en réhabilitation. Cette actualité a été relayée sur la toile, notamment par le média BRUT en 2019 (vidéo vue plus d’un million de fois), puis par Paris Match et TF1 en 2020 et 2021.

Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% for the Planet ou notre Foire Aux Questions