Reporters d’espoirs

Hub Reporters d’espoirs

À propos de l’association

Reporters d’Espoirs est à l’origine du journalisme de solutions, également appelé journalisme d’impact ou constructif. Depuis 2004, l’association travaille avec les médias à son développement en France, et à l’international avec son réseau de journalistes et d’organisations amies. En couvrant tant les défis économiques, sociaux, environnementaux que les réponses mises en œuvre pour les résoudre, cette démarche journalistique vise à refléter la complexité du monde, et à diffuser l’envie d’agir.

Résumé du projet

Le Hub Reporters d’Espoirs est une plateforme dédiée aux journalistes, professionnels et analystes des médias. Elle met à leur disposition une base d’initiatives écologiques, sélectionnées sur critères d’impact et sur leur potentiel à être essaimées et à inspirer. Ces initiatives sont collectées grâce à des réseaux associés –parmi lesquels le 1% pour la planète, Convergence, Ecosys group, Clean Tech open, ICDD, Explore… – et à un appel permanent auprès du public relayé auprès de la communauté Reporters d’Espoirs (30 000 followers) et par les médias. Le Hub partage également les travaux du LAB d’études et de recherches de l’association, ainsi que des données et cas d’études, pour aider les acteurs des médias à connaitre les bonnes pratiques et à mieux positionner leurs lignes éditoriales.

Lieu

France

Montant demandé

30 000 €

Utilisation prévue de ce montant

Pour mettre en place cette plateforme nous avons besoin de financer un poste salarié sur la veille d’initiative, afin d’alimenter quotidiennement la plateforme. La maintenance technique sera également assurée par un prestataire expérimenté. Ce montant viendra en complément de dotations déjà acquises qui financent le développement technique de la plateforme.



Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% For The Planet ou notre Foire Aux Questions