Conscience et Impact Ecologique

Passerelles

À propos de l’association

Conscience et Impact Ecologique est une association d’éducation à l’environnement et d’accompagnement à la transition écologique.

Résumé du projet

Notre projet a pour objectif de permettre à l’action éducative de changer d’échelle en lui permettant d’être proposée à tous les types de publics, sans condition de moyens. Il s’agit en effet de la suite logique de l’action de notre association qui agit depuis de nombreuses années par le biais d’animations afin de susciter l’envie d’agir, développer la capacité d’agir tout en accompagnant à la transition écologique. Elle entend multiplier le nombre d’interventions et d’accompagnements de structures partenaires mais aussi la portée de ces derniers.

Pour cela, elle se propose d’essaimer sa démarche sur différents territoires grâce à l’appropriation de ses outils par des citoyens résidents volontaires. Cela en déployant ses dispositifs d’action dédiés aux publics « éloignés » des questions environnementales. Il paraît désormais indispensable de briser l’entre-soi, trop souvent la norme chez les défenseurs de l’environnement. Ces interventions seront suivies de notre programme « Passerelles », un accompagnement dédié et personnalisé au sein de lieux de vie de quartier (structures partenaires) et auprès des ménages eux-mêmes.

Ce projet s’appuie sur une pédagogie spécifique et adaptée à ces publics, permettant de les approcher, de les amener à identifier les enjeux et trouver des solutions à leur portée.

Lieu

Auvergne Rhône-Alpes, PACA et Occitanie

Montant demandé

20 000 €

Utilisation prévue de ce montant

Salaires, matériels et frais de transports.



Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% for the Planet ou notre Foire Aux Questions