Membres

Les entreprises membres de notre collectif s’engagent à reverser 1% de leur chiffre d’affaires annuel au profit d’associations environnementales agréées. Que vous soyez dirigeant ou salarié d’une petite entreprise, PME ou entreprise de taille intermédiaire, rejoignez notre communauté d’entrepreneurs engagés et vous aussi, agissez pour la protection de l’environnement.

Trois façons de rejoindre le mouvement

Choisissez le périmètre concerné par votre 1% de trois manières différentes.

Entreprise

L’adhésion standard 1% for the Planet consiste à reverser 1% de l’ensemble de votre chiffre d’affaires à une ou plusieurs associations environnementales.

 

Exemple : Patagonia ensemble de l’entreprise

 

Engagement : 1% du CA de l’entreprise

Marque

Les entreprises possédant plusieurs marques distinctes peuvent adhérer en s’engageant à faire un don basé sur les ventes d’une ou plusieurs de leur marque.

 

Exemple : Vrai une marque de Triballat Noyal

 

Engagement : 1% du CA de la marque

Gamme

Les entreprises peuvent adhérer en s’engageant à faire un don basé sur le chiffre d’affaires d’un produit ou d’une ligne de produits.

 

Exemple : Phytominéraux une gamme de produits Nutergia

 

Engagement : 1% du CA de la gamme

Comment répartir mon 1% ?

Votre engagement pour la planète dépend du chiffre d’affaires de l’entreprise, de la marque ou de la gamme de produits que vous choisissez de redistribuer. Chaque année, jusqu’à la moitié de votre engagement peut prendre la forme de dons en nature et de mécénat de compétence. Pour chaque membre, notre organisme vérifie le respect de l’engagement à hauteur de 1% du chiffre d’affaires en contrôlant annuellement les dons effectués (avec les reçus de dons des récipiendaires) et leur corrélation avec le chiffre d’affaires du périmètre concerné.

Typologie des membres

Le réseau français est composé de quelques entreprises de tailles intermédiaires, la plupart familiales et de secteurs variés (cosmétiques, alimentaire, ameublement, décoration…) et d’un tissu de petites voire de très petites entreprises, réparties sur tout le territoire français. Certains nous ont rejoints dès leur création en intégrant la philanthropie dans leur modèle économique de départ. 

Vous hésitez encore ?

Découvrez les témoignages de membres du collectif !

Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% for the Planet ou notre Foire Aux Questions