Protect Our Winters France

POW Pass France

À propos de l’association

POW France aide les passionné.es d’outdoor à protéger du changement climatique les endroits et modes de vie qui les animent et leur donne les outils pour s’engager pour une société plus respectueuse du climat et de ses habitant.es.

Résumé du projet

La montagne est un territoire qui attire de plus en plus de vacanciers, que ce soit en hiver ou en été, pour son environnement préservé, son calme, son air pur et tant d’autres. Pourtant, dans la majorité des cas, les moyens à notre disposition pour nous y rendre contribuent directement à la dégradation de ces espaces.

Ainsi, prêt de 60% des émissions carbones liées à l’exploitation des stations de montagne proviennent des transports, locaux et vacanciers inclus. À cela s’ajoute la pollution atmosphérique et son impact sur la qualité de l’air, la pollution sonore et visuelle, et l’articifialisation des sols pour la création de parkings.

Chez POW France nous pensons qu’il est grand temps de rendre le transport à destination de la montagne plus respectueux, plus pratique et plus confortable. Il devient primordial de rendre le transport public et partagé plus fun, plus facile et plus attrayant. C’est pourquoi, dès cet hiver nous nous mobilisons pour la mise en place du POW Pass, un projet pilote en France qui sera ensuite décliné à l’échelle européenne. Le POW Pass c’est en un endroit la possibilité de reserver son voyage bas carbone et son forfait activités montagne, de trouver les bons plans transports à destination de la montagne ou encore de calculer le montant d’émissions carbone en fonction des options choisies. C’est aussi un espace où partager son enthousiasme et ses aventures et ensemble créer un mouvement culturel qui inclus le voyage bas carbone comme partie intégrante de l’aventure!

Lieu

Principalement les régions support de stations de ski, mais également les régions qui accueillent les pratiquants à destination de ces stations.

Montant demandé

15 000 €

Utilisation prévue de ce montant

Tout le travail accompli à ce jour dans ce projet a été effectué sur les ressources propres de l’association et des partenaires. Les fonds supplémentaires serviront à financer l’emploi d’une personne dédiée pour mobiliser et coordonner l’action des partenaires, faire la promotion du POW Pass, compiler les données récoltées afin de les valoriser auprès des décideurs etc.



Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% for the Planet ou notre Foire Aux Questions