On est prêt

Zone Naturelle

À propos de l’association

On est prêt est un mouvement lancé en 2018 qui rassemble des experts, des artistes, des créateurs web (sur YouTube, Instagram) et des personnalités pour sensibiliser et mobiliser sur les enjeux environnementaux à travers des actions de communication massives et de l’influence media dont l’objectif est de diffuser des nouveaux récits positifs et enthousiasmants sur la société de demain.

Résumé du projet

Depuis 2018, les campagnes de mobilisation On Est Prêt se succèdent pour accompagner l’élan de la jeunesse sur des actions concrètes de préservation du vivant. 

Parce que la destruction des habitats naturels est la première cause de la 6e extinction de masse à laquelle nous assistons, la prochaine opération On Est Prêt vise à sanctuariser des zones naturelles pour y préserver la faune sauvage. 

À partir de décembre 2020, le dispositif s’appuiera en priorité sur la force du réseau émergent TikTok et sur Instagram pour fidéliser autour d’un rendez-vous quotidien avec les images sublimées d’animaux sauvages. L’objectif : les faire mieux connaître pour mieux les protéger.

Sur fond d’urgence absolue, la campagne mise sur un storytelling non anxiogène visant à déclencher des émotions positives et une mobilisation joyeuse pour offrir aux générations présentes et futures le plus beau des cadeaux : la création et la protection d’un espace naturel.

Cette action collective embarque le plus large public possible : créateur.rice.s sur TikTok, Instagram et YouTube, étudiants, enseignants, artistes, sportifs… et grand public pour atteindre notre objectif : atteindre 15 à 20M de personnes (reach réseaux sociaux) et engager une partie d’entre eux via des dons afin de sanctuariser une zone en cours de repérages. 

Lieu

Saison#1 : France Métropolitaine 

Saison#2 : France Territoires Ultramarins 

Saisons suivantes : France Aires Marines, Europe et Amazonie

Montant demandé

50 000 €

Utilisation prévue de ce montant

Cet appui couvrira une partie des frais de campagne :

  • Coordination 

Ce poste budgétaire inclut la coordination globale de la campagne (suivi du planning, de l’équipe, des objectifs, évaluation de l’impact post-campagne, etc.). Un chef de projet à temps plein sur 4 mois, experts seniors en supervision.

  • Contenus 

Ce poste inclut la recherche et la sollicitation d’experts, la définition de la ligne éditoriale et artistique de la campagne (argumentaire, FAQ, posts) et les filtres instagram, les scripts et graphisme des carrousels et des vidéos.

  • Animation Réseau Partenaires 

Ce poste concerne l’animation du réseau d’experts et du réseau de créateur.rice.s : les 25 créateurs qui feront les 25 vidéos du challenge TikTok + 25 story instagram

  • Productions Vidéos 

Ce poste inclut la production d’1 vidéo de lancement, 1 vidéo contextuelle, 1 vidéo reveal,  et  25 capsules éditoriales.

  • Evénements 

Ce poste inclut l’organisation et les frais logistiques de la soirée de lancement de la campagne sur Twitch (ou en physique si le contexte COVID le permet)

  • Diffusion & RP 

Ce poste inclut la coordination du community management lors de la campagne : 2 CM à temps plein sur 2 mois (avant – pendant – après la campagne), 1 coordinateur à temps plein sur les mois de novembre et décembre et la gestion des relations presse pendant la campagne.



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