Association Ishpingo

Reforestation et commerce équitable en Amazonie équatorienne

À propos de l’association

L’association Ishpingo a pour but d’méliorer les conditions de vie des Populations Indigènes, tout en préservant les ressources de la forêt Amazonienne, à travers un projet de reforestation participatif et de valorisation des productions des parcelles reboisées et par la mise en place d’une filière de commerce équitable.

Résumé du projet

Ishpingo œuvre pour le développement durable en Amazonie équatorienne, aux niveaux environnemental, social et économique. Ishpingo lutte contre la déforestation en impliquant et formant les communautés locales Kichwas à l’agroforesterie participative et en protégeant les “arbres mères.” En parallèle, Ishpingo achète aux producteurs les fruits et autres produits issus de la reforestation (feuilles de cannelle ) afin d’élaborer des confitures, pulpes, huiles essentielles dans le but de développer une filière de commerce équitable. Enfin, Ishpingo travaille avec des écoles rurales pour former les plus jeunes aux problématiques environnementales.

Lieu

Amazonie Equatorienne, province de Napo, canton Tena

Montant demandé

10 000 €

Utilisation prévue de ce montant

7500 pour la production des plants et la reforestation (incluant les formations des bénéficiaires) / 1500 pour la formation dans les écoles/ 1000 pour le développement des filières de transformation



Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% for the Planet ou notre Foire Aux Questions