Générations cobayes non merci !

Les 7 commandements de l’eco-orgasme : sensibilisation par les pairs à la santé-environnement

À propos de l’association

Générations Cobayes, c’est LE mouvement qui alerte les 15-35 ans sur les polluants que l’on trouve dans notre environnement et leurs effets néfastes sur la santé. Au travers d’un ton humoristique et décalé, l’association fédère et forme partout en France de nombreux jeunes pour sensibiliser leurs pairs.

Résumé du projet

Générations Cobayes, c’est LE mouvement de jeunes citoyens qui ne souhaitent plus être pris pour… des cobayes ! Les grands industriels mettent constamment notre santé en péril. En effet, seulement 2% des substances chimiques utilisées pour les produits du quotidien font l’objet d’une réelle évaluation. Ces substances (pesticides, nanoparticules, paraben, ogm, etc) favorisent l’apparition de maladies chroniques. Les alternatives sont nombreuses, il est important que chacun puissent les connaître et avoir le choix d’une consommation saine. C’est pourquoi l’association déploie partout en France de multiples actions de terrain et de communication pour alerter les jeunes et valoriser les solutions alternatives.

Elle dispose actuellement de deux outils phares, une conférence Eco Orgasme à destination des 18-35 ans et un Escape Game Eco Drague pour les 15-18 ans.

Lieu

Territoire National

Montant demandé

5 000 €

Utilisation prévue de ce montant

Développement d’un Escape Game basée sur la conférence Eco Orgasme à destination des 18-35 ans



Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% for the Planet ou notre Foire Aux Questions