HUG BACK

Connectés

À propos de l’association

Hug Back est une association portée par la jeune réalisatrice Jane Schinasi, dont le travail se concentre sur la réalisation de films à vocation de sensibilisation environnementale. Elle a diffusé une première série nommée Porteurs d’espoirs sur Ushuaia TV et TV5 monde : https://vimeo.com/165338556
et la saison 2 : https://vimeo.com/202177883

Résumé du projet

CONNECTÉS est un film qui nous prouve que la technologie et la nature ne sont pas incompatibles. Elles peuvent s’unir pour nous reconnecter davantage avec ce qui nous entoure.

Nous irons jusqu’à faire rencontrer la technologie et la tradition par la mise en place d’hologrammes dans la forêt amazonienne auprès d’une tribu indigène. Des capteurs sensoriels prouveront que la nature est plus vivante qu’on ne le pense, tout comme l’énergie.

Tel un ordinateur, nos pensées négatives sont comme des virus : nous devons clarifier notre esprit et nous affranchir de toute plainte et jugement intérieur avant qu’ils ne se prolifèrent et ne nous mènent à la catastrophe.

Malgré le nombre incroyable d’erreurs commises par l’Homme avec sa mauvaise utilisation de la technologie, nous n’avons pas besoin de chercher une autre planète. Nous pouvons encore sauver la nôtre !

Tous connectés, nous faisons partie de la nature et nous sommes soumis aux mêmes règles qui régissent notre univers depuis des milliards d’années. À nous de choisir si nos technologies soutiendront ou détruiront la vie. Chacun est libre de ses choix. Il nous est encore permis d’espérer…

Une idée du futur documentaire :

Avec Naziha Mestaoui, nous partirons au Brésil découvrir la communauté Huni Kuin qui s’inspire de la nature d’un point de vue technique, philosophique etc. On appelle ça : le biomimétisme !

Nous découvrirons ensuite l’incroyable capacité des arbres à communiquer entre eux. Naziha Mestaoui et d’autres scientifiques ont mis au point des systèmes permettant aux hommes de communiquer avec le monde végétal : C’est la biotechnologie !

Puis, nous partirons dans une école pionnière en Uruguay. Son objectif : l’apprentissage de l’écologie dès le plus jeune âge.  Cette école fait prendre conscience aux enfants de la gravité de la situation écologique sur terre en espérant faire d’eux des acteurs engagés pour la survie de la planète.

Avec des casques virtuels, partenaire avec des ONG, cette école plonge les enfants dans des univers différents et leur apprend à vivre en harmonie avec leur écosystème.

Lieu

Le tournage est principalement en Amérique du Sud mais le film a vocation à être diffusé en France et partout dans le monde.

Montant demandé

300 000 €

Utilisation prévue de ce montant

Financer le film.



Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% For The Planet ou notre Foire Aux Questions