Ferus

FERUS a atteint 100% de sa cagnotte pour développer son projet PastoraLoup, programme associatif de soutien au pastoralisme en zones à loups, grâce à plus de 300 contributeurs. 

 

Cette association était sélectionnée pour les Rencontres pour la Planète 2023 et a pitché son projet devant mécènes les 10 & 11 octobre à Paris ! 

 

Grâce à leur travail et grâce aux fonds récoltés, la cohabitation loups / troupeaux avance : pour preuve, l’association n’a enregistré aucune prédation sur les troupeaux surveillés par ses bénévoles cette saison dans le Jura et les Alpes. Et qui dit aucune attaque, dit aucun tir de loups. FERUS souhaite continuer à avancer sur ce terrain de la cohabitation car les tirs de loups partout ailleurs continuent (173 loups abattus en France depuis le 1er janvier 2023 sur un plafond de 209 jusqu’au 31 décembre et ce alors qu’aucune étude n’a prouvé l’efficacité des tirs de loups sur la protection des troupeaux. Ce sont bien les moyens de protection des troupeaux qui sont efficaces, notamment à long terme : chiens de protection, surveillance humaine, clôtures électriques, effarouchement).

 

Découvrez le replay du pitch de FERUS lors des Rencontres pour la Planète, et contribuez à leur travail en leur faisant un don !

Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous ou rendez-vous sur notre Foire Aux Questions