L’école des semeurs

L’Ecole des Semeurs est un établissement scolaire hors contrat offrant à des jeunes de 15 à 18 ans une pédagogie innovante pour se former à la vente de fruits et légumes tout en découvrant le maraîchage biologique. Les élèves sont formés en deux ans à un CAP Primeur.

L’école a ouvert en janvier 2020 et a accueilli plusieurs étudiants et jeunes professionnels parisiens en télétravail afin de leur offrir un cadre plus agréable pour passer le 1er confinement.

 

Grâce à leurs aides, et au retour des jeunes à l’école au mois de juin, l’école des semeurs a eu une première saison de légume. En septembre 2020, 5 des 6 jeunes sont revenus à l’école et 6 nouveaux jeunes ont été accueillis.

 

Les collèges, lycées, MFR et foyer d’accueil du territoire connaissent l’école et les ont très bien accueillis en tenant compte de leur pédagogie particulière. De nombreux échanges autant pédagogique que physique en rencontre avec les jeunes ont eu lieu depuis janvier 2020 (immersion, création de potager dans les écoles avec les jeunes…).

Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% for the Planet ou notre Foire Aux Questions