École de la nature et des savoirs

L’École de la nature et des savoirs met en œuvre et anime un centre de recherche-formation en développement humain durable. Elle accompagne une ferme agro-écologique, développe des formations et anime l’école primaire Caminando.

 

Les enfants à l’école Caminando sont heureux d’apprendre. Ils partent au collège avec de solides connaissances sur la nature, des outils pour la coopération et la médiation entre pairs, mais aussi un bon niveau académique. Ils partagent ainsi leurs savoirs avec leurs nouveaux camarades et s’engagent dans des activités environnementales.

 

L’école Caminando est désormais un modèle au niveau national dans son champ d’expérimentation : il n’existe pas encore de Forest School au niveau primaire en France. De ce fait, les stages et formation en éducation (« La nature pour école », accompagner une éducation « différente ») sont appréciés, et ce, particulièrement par les enseignants de l’Éducation Nationale.

L’école Caminando, au fil de ses années d’expérimentations, a essaimé ses activités en lien avec la nature au niveau national : TV, presse nationale (Psychologies Mag, Elle, Ça M’intéresse, Telerama, Méditation Magazine, …). Elle a également été citée comme exemple dans l’ouvrage “Éduquer en anthropocène”, réalisation de la préface de la traduction de R.Louv “Une Enfance en liberté” (2020), une émission sur France Culture « Bienvenue dans l’anthropocène », etc…

Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% for the Planet ou notre Foire Aux Questions