Sea Shepherd

Achat d’un bateau pour des missions en France

À propos de l’association

Sea Shepherd est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général de protection des océans. Sa mission : soutenir financièrement, logistiquement et humainement les campagnes internationales d’actions directes mais aussi, travailler sur des enjeux locaux. Un défi particulièrement important au regard du territoire maritime français, le deuxième plus vaste au monde avec près de 11 millions de kilomètres carrés.

Résumé du projet

Lutter contre l’hécatombe des dauphins dans le Golfe de Gascogne et mettre en lumière l’inaction des autorités publiques est le but de l’opération Dolphin ByCatch menée du mois de décembre au mois de mars depuis son lancement il y 4 ans. L’été dernier, une deuxième opération Dolphin ByCatch a également été lancée en Bretagne.

Pour réaliser cette mission, l’antenne française dispose d’un semi-rigide pouvant accueillir 5 personnes. Aujourd’hui, l’acquisition d’un navire nous permettrait de gagner en autonomie, en efficacité et en sécurité.

En parallèle de l’opération Dolphin ByCatch en Vendée, nous pourrions pérenniser notre présence en Bretagne l’été, mais également en Manche et en Mer du Nord pour documenter les activités de pêche des navires usines et la pêche électrique. En effet, le gain d’autonomie nous permettrait de rester en mer 4 à 6 jours et de ne plus rentrer au port après quelques heures de navigation. Notre efficacité n’en serait que renforcée à tous les niveaux (opérationnel, stratégique, médiatique…).

Montant demandé

50 000 €

Utilisation prévue de ce montant

Contribuer à l’achat du bateau pour les missions françaises.



Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous ou rendez-vous sur notre Foire Aux Questions