TERRE DE LIENS

RECOLTE, Recueil d’Expériences COLlectives et Territoriales sur le Foncier Agricole

À propos de l’association

Enrayer la disparition des terres agricoles, aider des agriculteurs à s’installer, développer l’agriculture bio et paysanne. Voilà les engagements de Terre de Liens, un mouvement qui répond à une forte attente de la société : déjà 20 000 citoyens impliqués, 344 actifs agricoles et 3392 ha cultivés en agriculture biologique.

Résumé du projet

Le projet RECOLTE consiste à structurer une communauté d’échange sur le foncier agricole à travers la création d’une plateforme internet simple et innovante, qui recense et met en valeur les projets menés par des collectivités pour protéger des terres agricoles et installer des paysans.

Cette plateforme interactive propose :

– des « fiches expérience » présentant des initiatives foncières collectives ou territoriales

– différents outils pour guider le visiteur et lui permettre d’identifier les initiatives qui l’intéressent : affichage cartographique, module de recherche avancée…

– des espaces collaboratifs pour partager des commentaires et proposer de nouvelles expériences à mettre en ligne.

Lieu

Le projet RECOLTE couvre l’ensemble de la France continentale, où agissent les 19 associations territoriales de Terre de Liens.

Montant demandé

47 150 €

Utilisation prévue de ce montant

Le montant demandé couvrira le lancement web de RECOLTE, les actions de communication nationales et régionales et la coordination du projet en 2019 (soit 2 comités de suivi semestriels, le travail de coordination à distance intercomités et l’organisation d’un séminaire annuel RECOLTE).



Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% For The Planet ou notre Foire Aux Questions