LES ÉCOLOGISTES DE L’EUZIÈRE

Les écologistes de l’Euzière

À propos de l’association

Depuis 40 ans nous nous sommes lancés un défi : permettre aux jeunes et moins jeunes de comprendre la nature et de découvrir la beauté des paysages méditerranéens. Éducation à l’environnement, transmissions de connaissances, se font au travers d’animations, d’organisation de camps de vacances, de formations et d’édition.

Résumé du projet

Nous organisons des séjours nature pour les enfants de 9 à 17 ans. Ces camps leur offrent la possibilité de construire leur séjour et de créer des projets dans un espace de liberté, en pleine nature. Loin d’une accumulation d’activités éparses ou clefs en main, c’est un temps suspendu, sans portables, sans programmes préétablis. Un lieu d’expression qui favorise la découverte active et ludique de la nature, mais aussi de la vie de groupe et l’autonomie. Citoyens du séjour, ils peuvent modifier les règles de vie et le déroulement du séjour en participant aux débats et aux prises de décisions quotidiennes lors du « conseil ». Les Écologistes de l’Euzière ont la volonté de rendre la nature accessible à tous. Afin de proposer à des enfants issus de différents milieux de participer à une expérience de pleine nature, nous souhaitons rendre nos séjours accessibles à tous les milieux sociaux et disséminer nos pratiques.

Lieu

Les séjours se déroulent dans la région Occitanie mais les enfants qui participent à nos séjours viennent de toute la France. Nous essayons de communiquer le plus largement possible afin de toucher des enfants venant de toutes les régions et de toutes les catégories sociales. Les formations sont aussi proposées aux animateurs de toute la France. Notre réseau de distribution d’ouvrage s’étend sur la France entière ainsi qu’en Belgique.

Montant demandé

15 000 €

Utilisation prévue de ce montant

  • impression de l’ouvrage
  • prise en charges des séjours non finançables par les familles
  • achat alimentaires en produits locaux et bio lors des séjours


Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% For The Planet ou notre Foire Aux Questions