REFEDD

Semaine étudiante du développement durable

À propos de l’association

Le REseau Français des Etudiants pour le Développement Durable est une tête de réseau rassemblant une centaine d’associations étudiantes portant des projets de développement durable sur leur campus. Nos objectifs sont d’atteindre 100% d’étudiants sensibilisés, formés et engagés pour le développement durable et 100% de campus durable. Pour cela nous rassemblons les associations étudiantes et étudiantes (rencontres locales et nationales), nous formons ces associations pour renforcer leurs actions locales et nous portons leur voix auprès d’acteurs institutionnels.

Résumé du projet

Notre projet consiste à développer une Semaine étudiante du développement durable. Durant une semaine, du 1er au 7 avril 2019, nous voulons sensibiliser et faire agir les étudiants sur les enjeux du développement durable et ce directement dans leur campus ou leur territoire. Regrouper les évènements sur une semaine spéciale permet de gagner en visibilité et donc de toucher davantage d’étudiants et d’acteurs du territoire. Durant cette Semaine, nous invitons les associations étudiantes, les associations non-étudiantes, les fédérations étudiantes, les établissements et les CROUS à développer un projet. Ces projets peuvent être de natures diverses : monter un jardin potager, organiser un ramassage de déchets en paddle, installer une givebox, organiser une visite de ferme urbaine, développer un concours culinaire sur l’alimentation responsable, etc. En 2019 nous souhaitons atteindre 600 évènements dans 35 villes avec la participation de 30 000 étudiants.

Lieu

France

Montant demandé

10 000 €

Utilisation prévue de ce montant

Ce montant nous servira à financer des actions locales dans le cadre de la Semaine (donner aux associations étudiantes un budget pour qu’elles réalisent des actions). 



Besoin de plus d’informations ? Contactez 1% For The Planet ou notre Foire Aux Questions