24 Juil SEA SHEPHERD FRANCE
Lutte contre la surpêche et le braconnage
À propos de l’association
Sea Shepherd est une organisation mondiale à but non lucratif de lutte contre le braconnage et pour la préservation de la biodiversité marine à travers des missions d’action directe.
Résumé du projet
Sea Shepherd noue des partenariats avec les gouvernements des pays d’Afrique de l’Ouest soucieux de mettre en place une nouvelle politique de contrôle de leur eaux territoriales. Des navires (dont les cargaisons se retrouvent parfois en Europe et dans nos assiettes) entrent trop souvent sans autorisation et pillent les eaux riches de ces pays au détriment des populations locales et de la biodiversité marine.
Nous avons actuellement des accords avec le Libéria et le Gabon pour lesquels nous mettons à disposition un de nos navires et nos bénévoles, qui embarquent également à leur bord des officiers et militaires des pays respectifs pour patrouiller, aborder et contrôler puis, le cas échéant, arrêter les navires en situation illégale afin de les poursuivre en justice. Ces pays n’ayant pas les moyens de contrôler leurs eaux territoriales, ces actions ont déjà prouvé leur efficacité en très peu de temps.
Lieu
Eaux de l’Afrique de l’Ouest
Montant demandé
200 000 €
Utilisation prévue de ce montant
Le budget débloqué servira à couvrir les frais relatifs à l’entretien et au fonctionnement de notre bateau dans le cadre de la mission.
David Ducoffre et Peter Hammarstedt
Organisme : Sea Shepherd France
22 rue Boulard 75014 Paris